Bonsoir,

Je vous l’avais promis il est là !!! Le DIY d’eau nettoyante que j’utilise pour mon fils et que j’ai également fait pour ma maman qui a la peau sensible.

Je vous laisse choisir soit suivre la jolie vidéo que je vous ai fait (on ne rigole pas c’est la première fois…) soit lire l’article jusqu’au bout ou je vous renote la recette et les étapes !

Le DIY en vidéo :

La recette étape par étape : 

La recette en elle-même est très simple :

  • 10ml d’huile végétale d’amande douce (que vous pouvez remplacer par l’huile de calendula)
  • 75ml d’hydrolat de camomille
  • 1 cas de gel lavant neutre
  • 425ml d’eau de source
  • 20 gouttes de fragance
  • 20 gouttes d’extrait de pépins de raisin
  • 5 gouttes de vitamine E

Les étapes :


On commence par mettre les 10ml d’huile végétale d’amande douce dans un bol. L’huile d’amande douce a des vertus d’hydratation, de protection de la peau. Elle soulage des irritations et démangeaisons. Elle nourrit et adoucit les peaux délicates. Il s’agit d’une huile que j’avais eu dans la box Formule Beauté (on en reparlera)


Je rajoute 75ml d’hydolat de camomille de la marque SO Bio Etic. La encore cet hydrolat a des propriétés apaisantes, purifiantes. Elle est particulièrement bien adaptée aux peaux fragiles.


Dans notre bol, on ajoute une cac de gel lavant neutre. Je prends le mien chez Waam. La composition est nickel, c’est un gel lavant doux et neutre donc parfait dans cette recette. On va pouvoir nettoyer et purifier en douceur.

Il nous reste à rajouter nos 425ml d’eau de source. On mélange délicatement le tout. Pour une conservation optimale, on va mettre 20 gouttes d’extraits de pépins de raisin (phase aqueuse) et 5 gouttes de vitamine E qui est un antioxydant (pour la phase huileuse).

Pour plus de personnalisation, et parce que je n’apprécie pas spécialement l’odeur de la camomille, j’ajoute 20 gouttes de fragrance, j’ai choisi Douceur d’Ange.


Reste plus qu’à transvaser dans le contenant de votre choix ! C’est la recette de Mini Ina et de ma maman qui ont tous les deux : une peau sensible.

J’espère que ce premier DIY en vidéo/ photos vous aura plus. Si vous avez d’autres recettes venez les partager!

A bientot

– Ina –